Nos ceintures noires sont toutes en cuir de vachette pleine fleur. Le cuir, ayant subi un tannage végétal (plus propre pour l’environnement) est teinté dans la masse, ce qui évite la perdition de couleur au fil du temps et de son usage. Chaque ceinture en cuir noir est réalisée une à une dans notre atelier de maroquinerie « Les Cuirs Ney » situé en Franche-Comté.

Afin d’assurer la solidité de votre ceinture noire, nous utilisons du cuir d’environ 3,5 mm d’épaisseur. Solide et esthétique, son cuir vous séduira par sa souplesse et sa douceur. A vous de choisir votre boucle en laiton (principalement) pour une tenue décontractée ou classique. Pour hommes ou femmes, nos ceintures en cuir noir sauront vous séduire.

Une fois choisie votre ceinture, n’oubliez pas d’indiquer votre tour de taille. Pour vous aider, vous pouvez consulter notre page « comment connaître la taille de sa ceinture« . Nous pouvons réaliser des ceintures en cuir noir de 0,70 cm à 1,20 m. Si vous souhaitez de plus grande taille, merci de nous contacter.