Taille de ceinture : tous nos conseils pour une ceinture parfaitement ajustée

Comment connaître la taille de votre ceinture ? Voici quelques repères pour bien choisir votre modèle et en déterminer la taille exacte qui nous servira à fabriquer votre ceinture parfaitement ajustée à votre morphologie.

Choisir votre modèle

Commencez par choisir le modèle de ceinture qui vous convient parmi notre gamme très étendue de ceintures en cuir de vachette pleine fleur cousues mains au point sellier. Nous fabriquons votre ceinture sur mesure à la commande dans notre atelier Les Cuirs Ney. Ma-ceinture propose des ceintures classiques, noires, marrons ou bleu marine, mais aussi un large choix de coloris pour une touche de fantaisie ou pour un assortiment délicat avec toutes vos tenues. Vous pourrez également choisir parmi un large choix de boucles pour personnaliser votre article.

Ceintures basiques en cuir
Ceintures colorées en cuir
Déterminer la largeur de votre ceinture

Selon l’effet voulu, vous déterminerez la largeur de ceinture souhaitée. La ceinture « classique » a une largeur de 3,5 cm. Mais peut-être cherchez-vous une ceinture fine ? Nous proposons une gamme de ceintures larges de 1,5 à 3 cm de large. À l’inverse nous proposons également des ceintures larges s’apparentant davantage à ces ceinturons de 4 cm de large.

Ceintures fines en cuir
Ceintures classiques en cuir
Ceintures larges en cuir sur-mesure
Mesurer la taille de votre ceinture

Pour répondre à de nombreuses questions, je vous propose ce croquis qui vous aidera à déterminer la taille de votre ceinture :Prendre la taille de votre ceinture en cuir

L’idéal serait de prendre votre tour de taille pour avoir une mesure stricte et vous permettre d’avoir réellement du sur-mesure.

Mais si vous ne pouvez pas connaître le tour de taille voici quelques astuces :

Quelle taille pour votre ceinture ?


Ci-dessous une équivalence par rapport aux tailles de pantalon / longueur de la ceinture :

Taille de pantalon

36

38 40 42 44 46 48 50 52 54 56 58

62

XS

S M L XL XL XXL

XXL

Tour de taille : mesure de la ceinture au point central

80 cm

80 cm 85 cm 90 cm 95 cm 100 cm 100 cm 105 cm 110 cm 115 cm 120 cm 120 cm

130 cm


Une astuce pour connaître simplement la taille de votre ceinture !

Voici une autre façon simple de savoir quelle taille de ceinture il vous faut. Il vous suffit de récupérer une ceinture usagée et de la mesurer à l’aide d’un mètre déroulant depuis l’extrémité de la boucle jusqu’au trou que vous utilisez le plus couramment.

Voilà, vous savez désormais comment prendre la taille de votre ceinture, n’hésitez pas à visiter notre boutique en ligne. Une fois votre modèle choisi, nous vous demanderons la taille de votre ceinture et nous vérifierons avec vous cette donnée avant fabrication pour que votre ceinture en cuir sur-mesure soit parfaitement ajustée à votre taille en sortant de notre atelier !

Ceintures grandes tailles

Nous pouvons fabriquer des ceintures de grandes tailles, jusqu’à plus d’1,20 m, soit jusqu’à l’équivalent d’une taille 58.

Pour tout savoir sur la spécificité de cette fabrication, consultez notre page consacrée aux grandes tailles.